Décoration intérieure d'un restaurant

Décoration intérieure d'un restaurant

Le souhait de Carole du restaurant Estrela est de permettre aux artisans d’art locaux d’exposer leurs créations dans son commerce.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la chaleureuse Carole qui m’a parlé de son projet d’ouvrir un restaurant de spécialités portugaises sur notre commune des Avenières-Veyrins-Thuellin en Isère.
J’ai bien évidemment tout de suite été charmée par son concept. Je suis allée la rencontrer dans les futurs locaux de son restaurant où les travaux étaient en passe de se terminer.
Carole m’a fièrement fait visiter son lieu de travail. La cuisine est moderne et très fonctionnelle. Le restaurant bénéficie d’une belle orientation et est très lumineux et ensoleillé. Il sera bientôt jumelé à une grande terrasse donnant sur le futur jardin de ville de la commune. Le mobilier est contemporain et donne du charisme à la salle de restaurant. C’est un lieu très accueillant !

Carole me propose alors de me dévoiler l’endroit qu’elle a réservé à mes Bijoux de Mur. Il s’agit du mur au-dessus du passe-plat de la cuisine et l’endroit où les futurs clients viendront récupérer leurs plats à emporter. Le mur est blanc et uni ce qui fera parfaitement ressortir mes décos murales !
Je suis immédiatement séduite par l’emplacement sélectionné. Carole me fait confiance et me laisse carte blanche pour décorer ce pan de mur.

déco murale en fil de fer du restaurant Estrela

Il me semblait alors évident d’orienter mes créations en fil de fer sur le thème du Portugal et de la cuisine !

La fille de Carole m’a montré une statuette de l’emblème du Portugal : le coq de Barcelos ! Et je me suis mise au défi de reproduire ce fameux coq en fil de fer !
J’ai décidé également de mettre des messages et des écritures en fil de fer en rapport avec la restauration et la gastronomie que j’aurai décliné dans la langue française et dans la langue portugaise.
C’est là que le mari de Carole est intervenu pour me traduire en portugais les différents mots que j’avais sélectionné : Cuisine - Cozinha, Bienvenue - Bem Vindo, Bon Appétit - Bom Apetite.
J’ai également choisi une citation sur la gourmandise que j’affectionne particulièrement : La gourmandise est un très joli défaut !

écritures en fil de fer du restaurant Estrela

En complément de tout ça, Carole m’a demandé de lui réaliser deux plaques de porte en fil de fer : Toilettes et Privé !
Pour remercier Carole pour sa gentillesse et l’opportunité qu’elle m’offre j’ai décidé de lui confectionner le nom de son restaurant en fil de fer : Restaurant Estrela !
Elle m’a appris que Estrela signifie « Étoile » en portugais et que c’est également une montagne portugaise culminant à près de 2000 mètres d'altitude.

De retour à l’atelier, je me suis mise à faire des recherches sur ce fameux coq portugais.

J’adore les défis et celui-ci fut un réel plaisir !

Après quelques essais et plusieurs torsions de fil, je fus satisfaite du résultat.
J’ai ensuite fabriqué en fil de fer les différentes écritures sélectionnées et leurs traductions.

Une fois tous les bijoux de mur réalisés, je suis allée, munie de punaises, rejoindre Carole dans son restaurant. Les travaux sont terminés. La salle de restaurant est dorénavant quasiment prête à accueillir ses clients. Je présente les différentes écritures sur le mur que Carole m’a confié, satisfaite je les accroche à l’aide des punaises. Le coq, quand à lui, sera fièrement perché sur un pilier face à l’entrée du restaurant pour accueillir les futurs clients !
Carole et moi-même sommes vraiment satisfaites du résultat. L’assortiment d’écritures en fil de fer sur les murs du restaurant donne un ensemble harmonieux et en cohésion avec la cuisine, le mobilier, les tables et les chaises de la salle.
Des peintures de différents artistes peintres locaux viendront achever la décoration de cette belle salle de restaurant. Artistes que j’ai découvert lors de l’inauguration du restaurant Estrela qui a eu lieu le 28 février 2019. Cet événement pour l’ouverture du restaurant fut un succès. Les mets et les différentes spécialités portugaises confectionnés par Carole et son équipe étaient un vrai régal.

sculptures en fil de fer du restaurant Estrela

J’ai également eu des retours positifs de mes décorations murales en fil de fer !


Le restaurant est ouvert au public depuis le 1er mars 2019 et je souhaite beaucoup de succès à Carole.
Je la remercie encore pour sa confiance :)

Restaurant "Estrela" - 9 place Bacchus - 38630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin
Renseignements : 09 83 79 89 83 - www.restaurantestrela.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation
OK