Laurence Lavoye, artisan en métiers d’art

Créatrice d’objets de décoration en fil de fer recuit et papiers vernis.

Depuis sa plus tendre enfance, Laurence Lavoye baigne dans l’univers de l’artisanat d’art.
Née d’un père passionné par la menuiserie et la restauration de meubles anciens et d’une mère Maître Artisan en création textile et peintre sur soie renommée.

Notre Atelier - Bijoux de mur

C’est en 1991 que sa mère, Annie Lavoye ouvre sa boutique artisanale "Il était une soie" à Venosc, village artisanal réputé, niché sous la station de ski internationale des Deux Alpes dans le massif alpin de l’Oisans.


La boutique est un véritable succès et c’est en 2007 que Laurence Lavoye rejoint sa mère dans l’aventure. Elle y intègre ses propres collections de bijoux artisanaux colorés et originaux.
Elles deviennent toutes les deux membres de la Route des Savoir-faire de l’Oisans et créaient un site de vente en ligne iletaitunesoie.eu.

Boutique Il était une Soie à Venosc

De nature autodidacte, Laurence Lavoye s’intéresse à une matière aux possibilités incroyables : le fil de fer recuit. Elle maîtrise aisément l’art de la calligraphie en fil de fer recuit et la manipulation et le façonnage de cette matière.

Elle joue sur les associations de couleurs en intégrant différentes qualités de papier à ses créations. Elle crée ses premières décorations murales qu’elle nomme : bijoux de mur.

Les bijoux de mur deviennent rapidement une vraie réussite.


Quittant ses montagnes natales en 2015, elle s’installe dans le Pays des couleurs, au nord de l’Isère et décide de poursuivre sa passion en créant un site de vente en ligne : bijouxdemur.com.

Laissez vous guider et découvrez les différents thèmes :
bijoux de mur, décoration, créations personnalisées et idées cadeaux.

Toujours en quête de nouveauté et d’originalité, Laurence Lavoye et ses bijoux de mur n’auront de cesse de vous faire rêver et de vous faire voyager dans un univers poétique, cosy et coloré.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation
OK